Où ?

Théâtre Nanterre Amandiers, 19 janvier/12 février 2012; Théâtre Vidy-Lausanne, 6/18 mars; Espace des arts de Chalon-sur-Saône, 30/31 mars; Théâtre des arts de Cergy, 22/23 mai. Tournée MAI-JUIN 2013.

mardi 8 novembre 2011

Jason a-t-il vraiment quelque chose à voir dans cette histoire ?



Elles prennent leur fuseau.
1

P3, Très vite
 – Tu m’aimes ?          Pas la question, ça. Je t’aime m’aimer, ou approchant.     J’aime

                                                   Vite                                                              Tempo medium
bien t’aimer, tu vois ça? Non, l’idée, c’est de te lever.    Lève-toi, on dira.   Eteins.    Et allume.

Très vite
Quand tu te lèves, on dirait que t’as une chance de plus être assis. On dirait qu’on dirait

presque toi, c’est tout dire! C’est tout toi, ça. T’es d’ici ? Allume-toi. Allume-moi. Je m’aime

m’aimer, c’est du tout dit. Donne-moi une chance de m’aimer t’aimer, sans rien pouvoir faire

                                                                                                     > S
autre que dire autre que c’est pas mon jour, c’est pas mon tour. (Qu’est-ce que je dis... )


2

                         Très vite                                                                                                     Vite
3P, filant – Que dit Nancy? Nancy dit rien,    Nancy aime Fred qui aime Nancy.   Nancy aime

            accel                             Très vite                                                     Medium                           accel
Fred, qui aime Nancy, qui aime Fred qui aime Nancy. Fred aime Nancy qui aime Fred qui aime

Très vite                                     P2                      3P                                              P1
Nancy qui aime Fred. – Qui est Fred ? – Fred est qui aime Nancy-qui. – Nancy qui ?

 3P                                                                    P2                                                       3P, Medium
– Nancy-Nancy.     Jusqu’à que, en tout cas. – Que, que ? Quoi, que-que ? – Que : égale Jason.

Très vite                                                                                                                                             P3     
Jason est qui aime Nancy qui aime Fred qui qui aime Nancy, qui adore ! – Adore est déjà

plus loin…

3P
Me ferez-vous le bonheur de me donner un enfant, Nancy ? (Important, ça, l’enfant.)

Medium             P1, Très vite                        P2                        3P, Medium                                             accel
Oh,     Fred ! – (Ou Jason. Important.) – Qui est Jason ? – Jason est qui amène pouvoir, et pouvoir

                Vite
d’avoir et pas avoir d’enfants, rebondissement.    Important, puisque aliments pour bébé égale

détergent.   Jamais, ô grand jamais je n’aurais pu imaginer qu’un simple regard d’elle puisse,

Très vite                                                                                                                                                 Vite
mais êtes-vous réellement capable de m’écouter une seconde, Nancy ?       Suivez :

Détergent tous usages conduit aliments pour bébé sur fond crash avion B28.      Presque du

pâté pour gens.    Nancy mange le pâté pour gens. (Non.)   Que dit Jason ? Jason ne dit rien,

                                     Medium                                  accel                         Très vite                                          voyelles - - - - - - -
Jason, non.          Jason, que Jason que Jason que Jason mange le détergent. Jason Bouche-pleine

 - - - - - - - - normal                                                 Medium, f                                       Très vite, p   
dit que :  non-non. (Evidemment...)     Open your mouth, Jason! Détergent total produit direct

crash B28, déjà cité, d’où pâté de gens, pour autant. Non-non, pas important. Pas maintenant.

Medium                                                      Très vite                    Vite                                         Medium
Que fait Fred du pâté de gens ? Détergent.        Détergent pour gens.   Fred mange pâté de gens

            accel                                                                                                       Très vite
qui mange Nancy qui mange Détergent qui mange paquet de gens pour autant, voyez-vous Jean-

François ? Nan.

  
3

           Vite, p                                                                                                                Tempo medium, mf            f
3P – Tu m’as d’mandé ?            C’est toi qui m’as d’mandé?   Tu me d’mandes,    à moi !?

p                                                  Vite                                     Medium 
Ah,    pas ça...   Pas toi. Tu m’as bien vu?     Et pas comme ça en tout cas. Quand tu seras

                                                          Très vite
un peu toi,   on verra...       Mais oui qu’on voit, mais oui : on dirait nous. Suppose que je te

                                                        Medium                     Vite
propose, tu dirais quoi?     Je dirais : quoi. Non mais, tu m’as vu ?      Halte là! Pas de ça avec

                                                                      Medium, mf                                                                          f
toi, Tout-cas ! Pas si toi. Vu?      T’es pas assez toi de moi.    Oublie nous.    Quoi sur quoi !

Vite, p                                                       Très vite
Mais oui mais qu’on voit Oui,  et même qu’on dirait nous!    Vu que rien vu puisque vu le vivu.

Pas vu, le vivu.    Pris par la vue. Si pas moi, toi non plus, mais pas toi, ni pas ni moi. (Encore

                                                                                                                             Medium, mf
que sinon, pas vécu.) Mettons-nous mets-toi là, tu vois?     Halte oui à l’oubli d’oui!

f                                NOIR SEC
Halte ça! Halte à là ! (interrompues)


4

Medium                                                                                              très vite
Car enfin qu’est-c’qu’Aimer,    dit Jean-François ? Jean-François,   qu’est-c’que qu’aimer

                  P2,  vite                      medium                  3P, très vite              
vraiment ? Mais : regardez !      Regardez Fred!   Fred est ce qui aime Nancy qui aime Fred


qui-qui aime Nancy,    qui aime-adore !   Jamais-jamais je n’aurais osé penser qu’un seul de

                                                                                                                                                     medium                 très vite     
ses œils puisse... et pourtant si, mon petit, c’est ainsi.    C’est Nancy. Vous  aimez ! Petit, petit...

medium                                                                                                très vite              
Aimer Nancy, même mangeant du pâté pour gens. Laissez-moi vous embrasser, Nancy-Quiqui.

 vite
Nancy-avoir,    Nancy-pouvoir,     Nancy pas pouvoir d’enfant. Nancy-Nancy qui aime Fred

                    accel                                                      très vite              
qui aime Nancy-Nancy qui aime Fred qui va qui va lui faire un enfant, Ah, il était temps.

                                                                                                                                   vite              
Très très important, ça.      Sale temps pour les pas d’enfants. Car Nancy chérie est qui-qui va

                                  P3, très vite                        3P                                  P1            3P, medium              
lui donner un enfant, mais en fait le garder, pour eux tous les deux. Euh... - -  Sauf que : Jason !


5

P3, Medium                                                                                                           P1,  très vite              
Mais vous-même cher Jason, qu’entendez-vous par aimer ? Euh... Aimer, disiez-vous ?

3P
Aimer égal au chaud sans produits dérivés. Aimer est égal à au chaud dans sans absence de

                                                                                                                         Medium 
pas poser questions. Aimer, c’est bien, au tout chaud!     S’aimer... Chaud Fred, chaud Nancy,

                                                                           très vite              
chaud Jason, chaud Ja-qui-voudra, mais avez-vous bien pesé le pour et le contre, ma chérie ?

Vite
              
Oui!         Oui, j’ai pesé, et bien pesé! J’aime chaud-Jason, j’aime Pâté-de-Fred, j’aime Jaja !

P1      3P                                                                                                                P1    3P
Clic. J’aime chaud-au-Jason, j’aime enfant important (disons, clic, huit kilos cinq), j’aime le

                                                                                                                                    P1    P2
crash B28, même si famine numéro 29, j’aime paquet de gens, pâté de bébé-chiens! Clic, et

          3P                                                    medium
reclic. Et j’aime aussi manger,     toute personne qui voudra...


...  à suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire